jeudi 18 avril 2013

Petits trucs ratés !

Il y a des jours comme ça où il faudrait éviter la machine à coudre ! Pourquoi ? Parce que dès que ça commence à rater et bien ça continue et ça ne s'arrête plus ! Je vous montre quand même.

Au départ je voulais faire un marque page en tissu gris avec un appliqué en forme de cœur. Jusque là tout va bien ! C'est maintenant que ça se gâte : j'ai cousu le cœur puis j'ai plié mon morceau de tissu en deux pour la couture dans la longueur. Et là : le cœur est de travers, et le morceau de carton que je voulais glisser à l’intérieur est trop large ! Plutôt que de recommencer, j'ai glissé du rembourrage à l'intérieur. Mais le nouveau problème est  : "que vais-je bien pouvoir faire de ça ?"

Un pique aiguilles ! Il m'en fallait justement un ! 


Vu comme ça c'est pas si mal, heureusement que le tissu est joli hein ! Il ne faut pas regarder la bande de liberty sur le haut car c'est pareil, c'est raté ! 


Bon c'est pas top mais au moins c'est pratique !

***

Comme j'étais bien partie, j'ai osé continuer à coudre (quelle idée !) !

J'avais envie depuis quelques temps de faire un petit cœur à suspendre sur une porte. L'idée était bonne oui, mais le résultat est loin, même très très loin d'être top !


J'ai utilisé un superbe lin imprimé, et l'arrière est en tissu épais violet.
J'ai commencé à coudre endroit contre endroit pour que ce soit joli (oui c'était le but!) et après deux "ratages" complets et mon tissu qui commençait à s’abîmer, j'ai décidé de coudre directement sur l'endroit et de rembourrer comme ça. Alors voilà, de loin ça passe, mais de près on oublie !



Bon ce n'était apparemment pas ma journée, j'espère que la prochaine fois que je m'approcherai de ma machine ça ira mieux !


Aucun commentaire: