mardi 16 avril 2013

Broderie de la boîte à couture

Et voilà après environ 2 mois passés sur cette broderie, elle est finie ! Voilà le résultat :


Vous pouvez retrouver cette superbe grille sur le blog de Fanny and co.

Là voici en détails :



J'ai rempli la case "boutons" par des boutons de nacre

  

Sur la grille de base, l'initiale se trouve dans la case en dessous de là où je l'ai mise. J'ai fait ce changement car, évidemment mettre un S, quand son prénom commence par un L, serait un peu ridicule !  Mais mon L était plus petit et donc plus adapté à la case du dessus.


J'ai rempli ces deux autres cases par des boutons recouverts de tissu (j'utiliserai ces deux tissus pour recouvrir ma boîte de couture), et par des boutons en forme de dé à coudre.


Ici, on voit à nouveau les dés à coudre et sous le L, j'ai mis une grande aiguille à coudre.


La case "point de croix" est très très longue à broder !


Voilà ! Maintenant je dois m'attaquer à la réalisation de la boîte car si vous n'avez pas vu cet article, cette broderie va servir de couvercle pour la fameuse boîte à couture. Et n'ayant pas de modèle pour la réaliser, il faut que je réfléchisse bien à ce que je vais pouvoir faire !

Aucun commentaire: