vendredi 19 avril 2013

Le printemps, les papillons et des couleurs !

Une petite nouveauté aujourd'hui : un tableau ! Cela fait déjà plusieurs années que j'ai envie de me mettre à la peinture, mais ... je n'arrive pas à me lancer. J'ai pourtant tout le matériel nécessaire. Mais ce n'est pas de peinture dont je vais vous parler ! Il y a quand même un lien avec tout ça : j'ai utilisé une toile qui attendait sagement d'être sortie.

J'ai vu (je ne sais plus où!), il y a quelque temps un joli tableau sur lequel une envolée de papillons était collée. J'ai donc repris l'idée du collage de papillons :


Des petits et des grands papillons de toutes les couleurs. Maintenant que le printemps pointe son nez, on ressort les couleurs vives, les papillons et les petites fleurs! 


J'ai sorti tout mes papiers et j'ai choisi les plus colorés, voici le détail :


Un papillon en papier toilé bleu, et un autre en violet et arabesques argentées.


Un grand en papier vert à petites fleurs et un petit en papier toilé mauve.


Deux autres petits avec un papier noir à points bleus (que j'adore !) et l'autre en papier toilé beige.


Et voici les derniers, le grand en rose fushia avec des spirales violettes, et un petit bleu turquoise.


J'ai rajouté tout autour des petites fleurs en bois, blanches, noires et argentées.

2 commentaires:

Nathalie a dit…

Très bonne idée !c'est super joli !

Lucie a dit…

Merci !