dimanche 13 avril 2014

Veste H du Dressing Chic

ça y est je me suis enfin lancée dans la réalisation de la fameuse Veste H du livre Dressing Chic que j'ai eu pour mon anniversaire ! Cela faisait déjà un moment que j'avais le tissu et que les pièces étaient découpées, mais je n'avais pas avancé plus que ça. Et dimanche dernier je m'y suis mise, j'ai surfilé et assemblé l'ensemble du corps de la veste. L'objectif de ce week-end était donc de terminer cette veste, il ne m'aura pas fallu moins de 7h aujourd'hui pour en venir à bout ! Mais ça en valait la peine, du moins c'est mon avis ;) Pour tout vous dire en ce moment dans ma tête c'est un genre de "wouhou elle est trop cool ma veste, j'adore!", ah la modestie quand on finit un vêtement qui nous plait ...
Bref assez de blabla je vous montre les photos encore une fois pas terribles, problème de luminosité notamment et pour les photos avec la veste portée je les ais faites toutes seules donc c'est pas top.


De face et de dos


J'ai utilisé un tissu 100% coton assez épais, ce tissu est génial, le tombé est au top, il se tient bien. La couleur est blanc cassé ou écru, quelque chose comme ça ;-)


J'avais envie d'un peu de fantaisie, j'ai donc réalisé toutes les finitions en liberty. La veste n'étant pas doublée, j'ai choisi de finir les parementures par du biais et de faire mes ourlets avec du biais également, je ne me souviens pas du terme technique de ce type d'ourlet.


Le modèle propose des fronces au niveau des épaules.


Pour la première fois je mets une étiquette sur un de mes vêtements !


Les ourlets des manches sont également finis avec du biais. Le patron indique de faire des ourlets de 4cm, mais les manches auraient été trop courtes et même la longueur de la veste n'aurait pas été suffisante. Donc ce type d'ourlet est parfaitement adapté à ce modèle.


Pour un peu plus de fantaisie, j'ai ajouté un passepoil entre l'avant et les parmentures, un petit détail qui fini la veste. C'était la première fois que je posais du passepoil, je trouve que ça fait de jolies finitions discrètes.




Cette veste tombe parfaitement dès le début, je n'ai fais aucune modification sur ce modèle!




Je pense savoir comment je vais m'habiller demain ;-)


Le prochain projet est déjà commencé, il s'agira du top à noeud C du même livre mais sans le noeud !

Cette veste me plait vraiment beaucoup, je pense que je la referai peut-être avec un tissu plus chaud pour l'automne et je tenterai éventuellement une doublure !

2 commentaires:

Vero a dit…

Nan mais juste whaou ! Elle est très belle ! Tu as bcp de talent ! Bravo, belle réussite !

Lucie a dit…

Merci beaucoup Véro pour ce très gentil commentaire ça me fait vraiment plaisir :) Bisous