samedi 19 avril 2014

Lait hydratant pour les mains

Voici ma première recette de cosmétique home made : un lait hydratant et régénérant pour les mains pour remplacer ma crème hydratante pour les mains.

Voici la liste des ingrédients pour 150ml :

    - 147 de lait végétal neutre bio
    - 1.5g d'allantoine
    - 29 gouttes d'HE de Bois de rose
    - 12 gouttes d'HE de Géranium d'Egypte 
    - 18 gouttes d'HE de Lavande fine 


La recette est toute simple il suffit de verser dans un bol le lait végétal et d'ajouter au fur et à mesure les autres ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. Enfin j'ai transvasé mon mélange dans un flacon boule de 150ml.


Cette crème est très agréable, il en faut très peu pour hydrater les mains, l'odeur est très agréable. Pour une première je suis ravie, et j'ai, dans la foulée, attaqué d'autres recettes que je vous présenterai ce week-end et la semaine prochaine !

Aucun commentaire: