dimanche 2 juin 2013

Protège cahier

Mes examens sont enfin finis ! C'est tellement agréable de ne pas avoir à réviser et de pouvoir enfin retourner bricoler ! Mon blog va donc reprendre une activité normale.

Pour commencer, je vous montre ce que j'ai acheté en sortant des exams ! Bah oui 4 jours d'épreuves, 14 matières, ça méritait bien de se faire plaisir ! Je me suis donc lâchée et voilà ce que j'ai acheté :


Alors, je vous donne quelques détails : 

- un tissu épais marron chocolat
- deux tissus à gros pois rose et vert anis
- un coupon de pois multicolores
- un tissu turquoise à petits motifs géométriques
- et un superbe tissu bleu à pois (c'est mon préféré)



Passons aux choses sérieuses : mon activité de l'après-midi !

J'avais repéré il y a quelques temps le super tuto de Sur un fil que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Mais n'ayant pas besoin de cahier, j'avais gardé l'idée de côté jusqu'à aujourd'hui où je me retrouve avec un cahier à recouvrir !

Voici ce que ça donne : 


Mon cahier mesure 22x17cm, j'ai donc modifié le tuto mais il y a quelques ratés et je n'ai pas pu faire le sur-piquage. Tant pis, le prochain sera mieux réussi !


J'ai utilisé du lin pour l'extérieur et du coton blanc pour la doublure. 


Pour bien finir les rabats, j'ai ajouté du biais en liberty


Et sur la couverture, trois petits boutons colorés et de la dentelle noire.


Le cahier est fermé par des rubans !


J'espère que vous avez passé un bon week-end sous le soleil (et oui il est enfin arrivé !)


Aucun commentaire: