vendredi 21 septembre 2012

Boite à bijoux

Et voici la dernière : une boite à bijoux afin de ne plus voir traîner montres et bijoux sur ma table de nuit !


Je n'avais pas de modèle pour cette boite, mais je savais exactement ce que je voulais. Le principe étant très simple, elle ne m'a pas posé de problème particulier.
Le plus dur a été de trouver la grille de point de croix pour la broderie, et d'ailleurs je n'en ai pas trouvé ! Mais il existe des logiciels permettant de réaliser ses propres grilles et voilà le résultat !


 La seconde difficulté était de broder ! Et oui, j'ai utilisé un vieux drap de ma grand-mère pour l'extérieur de cette boite et pour le broder on est bien loin de la toile Aïda ! Il faut bien plisser les yeux pour essayer d'aligner toutes ces petites croix. Après plusieurs heures de travail j'ai réussi à en venir à bout !


L'intérieur se compose en deux parties, une pour les montres et l'autre pour tout le reste !




3 commentaires:

Nathalie Granjon a dit…

Bravo pour la brderie sur du vieux drap, c'est un gros boulot ! Malheureusement, mes yeux ne me le permettent pas.

Justine a dit…

Elle est adorable ! Alors est-elle utilisée tous les jours pour tes bijoux finalement ?

Lucie a dit…

Merci beaucoup à toutes les deux :)
Oui Justine, elle est bien utilisée tous les jours !