dimanche 24 août 2014

Shampoing solide pour cheveux regraissants rapidement

Je reviens avec une nouvelle recette de cosmétique maison : le shampoing solide.
J'ai essayé il y a quelques temps la base shampoing de chez AZ, mais je ne suis pas du tout convaincue, d'autant plus que j'apprécie quand le shampoing mousse un minimum et là ça n'était pas le cas du tout. Mes cheveux regraissaient vite, bref je ne retenterai pas !
En me baladant sur internet, j'ai fais la découverte des shampoing solides, ou shampoing barre. Ayant lu à plusieurs reprises que les blogueuses étant passées à ce shampoing ne retourneraient pas vers un shampoing liquide, je me suis dis pourquoi pas ! J'ai donc attendu d'avoir suffisamment de choses à commander sur AZ pour me lancer.

Pour la recette je me suis fortement inspirée d'une recette dispo sur AZ et de différentes recettes trouvées sur les blogs, ce qui donne ceci :

Ingrédients :

-72% de Sodium Coco Sulfate 
-8% d'eau minérale
-13% d'argile verte
-5% d'ortie piquante en poudre
-1% d'HE de citron vert
-1% d'HE de tea tree

Je me suis fait un shampoing d'environ 80g :

Bon je vous avouerai que l'aspect au premier abord du shampoing est un peu surprenante mais on s'y fait. 
Pour l'utilisation c'est le top il suffit de se mouiller les cheveux et de frotter le shampoing sur le cuir chevelu, ça mousse, ça sent bon , ça lave bien, mes cheveux ne regraissent pas aussi vite qu'avant. 
Bref je suis totalement convaincue !

Aucun commentaire: