lundi 4 août 2014

Huile apaisante pour les articulations

Pour cette recette je me suis inspirée d'une recette AZ que j'ai arrangé à ma sauce ! Cette huile s'utilise pour les articulations douloureuses, les rhumatismes, l'arthrose et autres petites choses sympa de ce genre !


Ingrédients pour 50ml

- 78.20% d'HV de Carthame ( 35.2g)
- 15% d'HV de Calophylle Inophyle (7.05g)
- 2.5% d'HE de Lavande Vraie (1.1g soit 44 gouttes)
- 1.5% d'HE de Gaulthérie couchée (0.7g soit 24 gouttes)
- 1% d'HE d'Eucalyptus citronné (0.5g soit 20 gouttes)
- 1% d'HE de Genévrier (0.5g soit 19 gouttes)
- 0.3% d'HE d'Ajowan (0.14g soit 5 gouttes)
- 0.2% de Vitamine E (0.1g soit 4 gouttes)


Recette

Mélanger les deux huiles végétales et insérer un à un les ingrédients restants en mélangeant entre chaque ajout.

Pour commencer j'ai fait la moitié de la recette donc 25ml que j'ai séparé en deux, une partie dans un flacon pompe pour la maison et une autre partie dans un roll on pour en avoir toujours dans son sac !

1 commentaire:

Thibaut a dit…

Oula c'est pas une recette pour nous on est trop jeune :p

En tout cas bien pratique est très clair avec le nombre de goute !