lundi 4 août 2014

Baume à lèvres pour lèvres gercées

Cette recette vient une fois encore du site AZ, j'ai simplement remplacé l'huile de ricin de la recette initiale par de l'huile d'amande douce et la cire de candelilla par de la cire d'abeille que j'avais dans mes placards.



Ingrédients pour un tube :

- 20% de beurre de karité (1.4g)
- 20% d'HV d'amande douce (1.4g)
- 33% d'HV de coco (2.3g)
- 24% de cire d'abeille (1.7g)
- 1% de Bisabolol (0.07g soit 3 gouttes)
- 2% d'extrait aromatique de melon (0.15g soit 5 gouttes)


Recette : 

Dans un bol, faire fondre la cire d'abeille, le beurre de karité, l'HV d'amande douce et l'HV de coco.
Rajouter ensuite le bisabolol et l'extrait aromatique.
Puis couler le mélange dans le stick à lèvres. 
Placer le tube quelques heures au réfrigérateur pour qu'il se solidifie.

Résultat :

La texture est très agréable, pas grasse (en tout cas pas plus que le petit tube bleu que j'utilisais auparavant), il ne dessèche pas les lèvres, l'effet hydratant reste longtemps. 
Bref je suis convaincue et je vous recommande cette recette ! 

1 commentaire:

Thibaut a dit…

Les HV de coco sont obligatoires ou non car ça doit donner une certaine odeur non ?

D'ailleurs possible de le parfumer ?

En tout super pratique :)