dimanche 29 septembre 2013

Besace de travail

Il me fallait un sac pour aller travailler mais je ne voulais pas de sac noir uni un peu trop triste à mon goût. La semaine dernière j'ai acheté du simili beige et un superbe tissu marron à pois bleu.
Après un long moment de réflexion, je me suis lancée dans la réalisation de cette besace. J'ai étudié les différents tutos dispo sur internet pour me faire mon propre patron. Assez de blabla je vous montre :

J'ai commencé par couper toutes mes pièces, la doublure et l'extérieur. Le morceau jaune est un morceau de tapis de sol pour renforcer le fond de la besace, j'avais vu cette idée sur un blog mais je ne sais plus lequel.


Après plusieurs heures de travail, voici le résultat :



Cette besace permet de contenir des pochettes au format A4.



La fermeture se fait par un gros bouton en cuir


Voici quelques détails :


Je n'ai pas fait de sangle réglable. Les anneaux sont des anneaux de rideaux.


J'ai appliqué deux cercles pour personnaliser le rabat de la besace.


Et j'ai appris à faire une poche zippée pour l'intérieur du sac !


Voilà j'ai mon sac pour aller travailler, maintenant il me reste à faire quelques accessoires assortis : un porte chéquier, un porte cartes et un étui à portable !



5 commentaires:

RosaBella a dit…

Magnifique ! C'est vraiment impressionnant, du travail de pro. Sérieux je suis jalouse, c'est du super boulot. J'adore les tissus et le choix des couleurs.

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour ce super commentaire ! C'est vraiment très gentil !
Bon je suis loin du travail de pro mais ton commentaire me fait vraiment plaisir ! :)

Nexus a dit…

Waw, la classe ! Elle est super belle :)

Unknown a dit…

Wouh, c'est bien sympa ! Un peu trop terne a mon goût mais waah !

Lucie a dit…

Merci Pierre c'est gentil ! :)
J'ai rajouté les 2 cercles pour colorer un peu l'extérieur de la besace mais ce que je préfère c'est l'intérieur! En tout cas merci pour ton commentaire !