mercredi 31 juillet 2013

Mes trouvailles de vacances

Je vous avais dit dans mon article précédent que j'avais ramené quelques souvenirs de vacances, les voici !
J'ai découvert les tissus basques et ils sont franchement chouettes ! Ils sont rayés et très colorés. J'ai visité l'atelier de tissage et de confection Lartigue, évidemment après la visite on fait un tour à la boutique et là wouha ! Tout est beau, il y a plein d'idées de couture à glaner et bien évidemment du tissu à acheter ;) Pour jeter un œil à leur boutique, c'est ici. Et pour voir ce que j'ai acheté, c'est en dessous ;)

Voici le premier, un coton beige rayé bleu. Il va falloir que je l'utilise pour des grands modèles car il y a de grands vides entre les rayures.
















Et voici le deuxième, une toile enduite rayée évidemment, dans les tons gris, beige et bleu. J'adore ce tissu ! J'ai déjà prévu de me faire un sac avec.




Avant de visiter l'atelier, je suis tombée dans une autre boutique qui vendait de jolies besaces, sacs... Et ma maman m'a offert celle-ci qui est très estivale !



2 commentaires:

christel a dit…

AH tiens je ne connaissais pas...

Ces tissus sont vraiment très beaux et j'aime bcp le tissu de la besace achetée par ta mère...

Chouette!

Lucie a dit…

Je ne connaissais pas non plus avant mais là je suis tombée sous le charme de ces belles rayures ! C'est vrai que le tissu de la besace est vraiment chouette mais le prix au mètre est bien au dessus de mes moyens !