lundi 29 juillet 2013

Lectures d'été

Et voilà, déjà le retour des vacances, adieu chaleur, soleil, farniente. Bon pas tout à fait quand même, il fait moins chaud c'est vrai mais il ne pleut (pas trop !) c'est déjà ça ! Je vous montrerai ce que j'ai ramené de mes vacances !

Mais pour l'instant je voulais vous parler de lecture, et oui ça change un peu de d'habitude !
J'aime beaucoup lire mais je ne prends pas le temps de lire durant l'année (et oui, entre l'ordi, HC, la télé, les travaux manuels...), je ne lie qu'en vacances ! Mais là, je prends vraiment le temps et je dévore mes bouquins !

Voilà ce que j'avais emmené avec moi cette année :


  • Petits suicides entre amis, d'Arto Paasilinna:

Ce livre est vraiment génial, il faut aimer l'humour des auteurs nordiques, mais l'histoire est drôle, passionnante et fait également réfléchir sur le sens de la vie. J'ai lu dans l'année un autre de ses livres : Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison, tout aussi passionnant ! Je vous les conseille fortement ! 
Je pense à un autre livre lu l'an dernier, également d'un auteur nordique, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson, à lire aussi !

  • Invasion, de Robin Cook

On change complètement de registre avec ce livre. Robin Cook est un auteur de thriller centrés sur la médecine, la biologie, la physique etc. Je pense qu'il faut un minimum aimer les sciences pour le lire, mais moi j'adore. En général dès que j'en ouvre un en 2 ou 3 jours il est terminé. Celui-ci n'est pas mon préféré mais j'ai bien aimé. 
  • La liste de mes envies, de Grégoire Delacourt

Ce livre se lit à la vitesse de l'éclair, une histoire toute simple mais bien écrite et qui peut arriver à tout le monde. L'argent fait-il vraiment le bonheur ? ...

  • La femme de nos vies, de Didier van Cauwelaert


J'ai terminer ce livre il y a à peine une heure, j'aime beaucoup les livres de Didier van Cauwelaert, ils sont passionnants et tous différents. Ce livre est un bel hommage, une belle histoire, une histoire poignante. J'ai adoré tout simplement ! Je vous le recommande ainsi que La maison des lumières, La nuit dernière au XVème siècle et Le journal intime d'un arbre (pour ceux que j'ai lu, les autres sont sûrement bien aussi !).


Bon en bref, je ne me suis pas plantée cet été dans mes choix de livres ! Et bien maintenant il ne me reste plus qu'à en trouvé un autre !

Bonnes vacances à ceux qui y sont et surtout bonne lecture :)

Aucun commentaire: