samedi 1 août 2015

La question de la robe longue !

Héhé, je n'ai pas disparue de la blogo, même si cela fait une éternité que je n'ai rien posté, (je ne compte même plus !).
Cela faisait bien longtemps que je n'avais rien cousu, et l'envie d'une robe longue me titillait depuis quelques temps mais sans modèle précis. Un jour au détour d'un rayon de chez mondial, je suis tombé sur un tissu, et là ... "il serait trop top ce tissu pour faire une robe longue !!!", moment de réflexion : "j'en prends combien et je la fais comment cette robe d'ailleurs ?! ", la vendeuse m'a aidé et j'ai eu ce qu'il me fallait.
C'est la première fois que je me lance sans patron, donc la réflexion a été longue avant de couper mon tissu et je ne pense pas avoir agi dans les règles de l'art ... mais bon la robe est cousue et portée, je suis plutôt contente du résultat mais j'ai du mal à me faire à la robe longue, est-ce que ça me va ou pas ? Ce genre de questions quoi ! 

Je vous montre : 



Alors voilà, je suis partie sur un bustier ajusté avec deux pinces poitrine, des bretelles fines et pour rattraper la hauteur du dos il y a des plis sur les côtés. J'ai posé une fermeture invisible qui m'a donné du fil à retordre, obligée de la déposer car ma machine a fait n'importe quoi, du coup j'ai pris celle de ma mère et tout c'est bien passé ! 
Pour finir, rien de bien compliqué pour la jupe, j'ai simplement froncé sous le bustier et ourlé le bas.






Bon mon verdict :  j'adore le tissu, le bustier tombe bien (bon ça fait des vagues au niveau du raccord de la jupe ...), et c'est très agréable à porter. Par contre l'amplitude n'est pas suffisante, je suis donc obligée de marcher lentement ou de soulever la jupe et ça m'agace, au point où cet après-midi, je me suis dis "toi ma cocotte tu vas finir en robe courte et ce que je vais couper se transformera en jupe !", mais j'hésite quand même, ma deuxième solution est de reprendre la jupe en rajoutant des triangles dans le même tissu afin d'augmenter l'amplitude et pouvoir marcher ! 

J'aurai donc besoin de vos avis, est-ce que je la garde en robe longue ou pas ? Je n'arrive pas à savoir si elle me va comme ça, est-ce que ça ne fait pas un peu sac ? 
L'avenir de cette robe est donc, en partie, entre vos mains ;) 




3 commentaires:

Thibaut a dit…

Le tissu est vraiment top !

Après, je ne sais pas, faut pas que ça fasse parachute non plus :p et je ne suis surement pas de bon conseil pour ça, je laisse mon tour !

Beau boulot et beau tissu, nice :)

choupi a dit…

Ma petite Laure (je te lis toujours avec plaisir),

Pour moi, y a pas de soucis avec la longueur de la robe (et puis, tu es grande, sans soucis, tu peux porter ce genre de robe)

Par contre, j'aurais fait 2 rectangles avec fronces (ou élastiques) pour que tu puisses marcher(je suis sûre que cela rendrait bien)


Gros bisous


Choupi (la surjeteuse et la MAC chauffent ici aussi....;-))

christel a dit…

Remoi!

désolée, j'ai fait une erreur de nom...pffff Lucie...Pas douée la cousine!
(dérangée par Hugo et Charles, j'écris n'importe quoi)...

Je confirme ce que j'ai écrit avant. Donc donc donc, pour moi, il faut que tu ajoutes des rectangles avec fronces pour te donner de l'aisance et donner du relief à la robe (ou alors, tu lui fais sa fête en enlevant des cm)...

Bisous!!!