dimanche 15 mars 2015

Ma veste Eagle de Vanessa Pouzet

Oulala, il était temps que je revienne parmi vous, je n'ai rien posté depuis début janvier, peu de temps à accorder à la couture et aux travaux manuels, la preuve par cette veste cousue il y a plus d'un mois déjà !


Donc, cette veste, certaines l'auront reconnue, il s'agit de la veste Eagle de Vanessa Pouzet.
Une veste originale tant par sa forme que par son montage !
Il s'agit d'un patron PDF, lorsque j'ai lu les explications, je me suis dis "wahou, ça va être chaud !" en réalité, il ne faut pas trop s'attarder sur les explications avant de se lancer, mais plutôt les suivre scrupuleusement lors du montage.

Je vous parlais du montage qui est particulier, en effet, impossible d'essayer la veste au court du montage car tout se fait sur l'envers, ce qui est un peu déroutant par moment. 
Regardez plutôt à quoi elle ressemble avant de la retourner :





Voilà, voilà, vous voyez l'idée ! ;-)
Et quand on la retourne, la veste prend forme c'est presque magique !

Donc comme l'essayage en court de montage est impossible, une fois retournée et essayée, je me suis aperçue qu'elle était trop vaste sur l'arrière, j'ai donc bidouillé une pince partant du cou et sur une dizaine de centimètre qui a réglé le problème !


Pour l'extérieur, j'ai utilisé un lainage gris anthracite presque noir, une doublure pour le dos en coton rouge à pois blancs (je sais que certains d'entre vous sont en train de se dire "elle a encore mis des pois", ouai ouai je sais ! :p ) et pour les manches, j'ai utilisé une doublure polyester noire.
 Il s'agit de ma première veste doublée et tout s'est bien passé !



Il ne me reste plus qu'à vous la montrer portée :






















Cette veste me plait beaucoup, elle est très confortable, assez chaude et sera parfaite pour la demie saison, j'espère donc pour bientôt ! :)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de finir cette veste que j'adore, cependant moi aussi (comme bien d'autres) je trouve que le dos a trop d'ampleur. Le fait de coudre une pince est très astucieux. Bravo. La veste fait beaucoup plus finie. Je souhaite savoir si l'on peut rajouter cette pince quand le veste est finie.

Lucie a dit…

Bonjour,
Merci pour votre commentaire, c'est vrai que cette veste est très sympa !
Comme vous je me suis aperçue de l'ampleur de la veste au moment de la retourner. Et n'ayant pas envie de tout recommencer, j'ai rajouté la pince une fois la veste terminée. Par contre je pense que cela peut se voir plus ou moins selon le type de tissu.