dimanche 11 août 2013

Tête de lit

Voici un court article avec peu de photos car le manque de lumière m'empêche de faire de belles photos.
J'ai refais entièrement ma chambre et il ne me restait plus qu'à faire la tête de lit. J'ai tout le matériel depuis plus d'un mois mais je manquais de temps ! Je voulais aussi vous faire un DIY mais j'ai pensé à prendre des photos lorsque j'en étais aux clous ... Je vais quand même vous expliquer, car ce n'est pas si compliqué que ça !

Liste du matériel pour réaliser une tête de lit pour un lit de 140cm :

une planche de médium de 100x140cm
du molleton (j'ai mis deux épaisseurs pour plus de moelleux) de 120x160cm
du joli tissu de 120x160cm
des clous de tapissier diamètre 1cm
un petit marteau à clous
une agrafeuse murale et pas mal d'agrafes !


Etape 1 : 

Poser la planche de médium sur un support (table basse, coffre de rangement) de manière à pouvoir placer le molleton et le tissu dessus puis les agrafer.
On positionne donc le molleton et on l'agrafe sur l'arrière.

Etape 2 : 

Placer le tissu après l'avoir repassé. Il faut bien le tendre et l'agrafer lui aussi sur l'arrière de la tête de lit.

Etape 3 :

Définir l'emplacement des clous. J'ai choisi de ne faire que deux angles pour ne pas surcharger l'ensemble. Mais il est possible de faire le tour complet ou de capitonner.
Il suffit de tracer une ligne et de mettre des points de repère tous les centimètres. Ensuite on positionne le clou sur le repère, on l'enfonce au marteau et le tour est joué !

Etape 4 : 

J'ai fixé ma tête de lit dans le sommier pour ne pas faire de marques dans le mur. Elle est tout simplement vissée.

Voici ce que ça donne (désolée pour la qualité bien naze des photos...):




6 commentaires:

Vero a dit…

J'adore ! Je m'en suis fait une moi aussi ;-)

Lucie a dit…

Merci! ;) C'est super de se faire sa propre déco !

choupi a dit…

Excellente idée!Ça rend bien!

Je comprends mieux ta future orientation pro...Tu es douée pour cela! ;-)

Lucie a dit…

Merci Christel :) C'est vraiment gentil !

Nathalie a dit…

Bravo Lucie, tu travailles très bien ! Je suis ravie que tu aies envie de vivre de ta passion, que tu veuilles en faire ton métier ! Bon courage pour tout ça !

Lucie a dit…

Merci beaucoup Nathalie ! Je suis contente d'avoir trouvé ma voie ! :)